Suite à leur réservation, les voyageurs reçoivent un lien de paiement pour régler leur séjour. Malheureusement, ce lien les redirige vers un site frauduleux, ce qui les expose à une arnaque.
Des touristes qui avaient prévu un séjour au Portugal dans un hôtel de luxe ont été victimes d’une arnaque bien orchestrée. Benoît Ab-der-Halden a reçu un message d’un prétendu gérant de l’hôtel lui demandant de finaliser le paiement, ce qui l’a conduit sur une fausse page de réservation ressemblant à Booking.com. Cette arnaque, de plus en plus répandue selon les sites de voyage, a fait de nombreuses victimes ces derniers mois.
## Une augmentation des escroqueries en ligne
Des pages frauduleuses imitant parfaitement les sites officiels attirent de nombreux consommateurs. Selon Booking, ce type d’escroquerie a augmenté de 900% en un an. D’autres sites de voyage sont également touchés, comme celui de la SNCF. Sur ce faux site, des cartes avantage sont proposées à un prix dérisoire de 2,45 euros au lieu de 49 euros, piégeant de nombreux clients. Booking a mis en place des mesures pour lutter contre les fraudes, et met en garde contre les messages pressants et les liens suspects à ne surtout pas cliquer.
Source de l’article : Francetvinfo