Les propriétaires de ce site basé dans le Gard ont également été confrontés aux inondations en 2020, ce qui leur a permis de comprendre et de ressentir la détresse des habitants de Blendecques.
Un séjour gratuit pour les sinistrés de Blendecques
Un camping du Gard a offert la possibilité aux sinistrés de Blendecques de profiter gratuitement de la piscine, des activités et d’un mobil-home dans le sud de la France. Cette petite ville du Pas-de-Calais, touchée par des crues en novembre puis en janvier, est devenue le symbole des inondations qui ont frappé la région. Une trentaine d’habitants ont ainsi pu s’évader pendant une semaine à la fin du mois de juin.
Une initiative solidaire
La famille qui gère ce camping, situé à Anduze, a elle-même été victime des inondations en 2020, lors d’une crue du Gardon. Sensibles à la détresse des sinistrés de Blendecques, ils ont décidé d’agir. « On a compris leur douleur et leur détresse », confie Olinda Amsaleg, la gérante. « Autour d’un café, on a dit ‘Pourquoi pas’. On avait quelques mobil-homes disponibles, on s’est dit ‘On va leur offrir un petit séjour' ».
Les sinistrés, reconnaissants, ont exprimé leur gratitude envers cette belle initiative. « C’est généreux de leur part », confie l’un d’eux. « Je dors mieux ici qu’à Blendecques », témoigne un autre. « J’ai tout mis de côté, je ne pense plus à rien ».
Source de l’article : Francetvinfo