Les travailleurs affiliés aux syndicats de l’entreprise ASF ont annoncé qu’ils observeront une grève du vendredi 5 juillet au dimanche 7 juillet. Les salariés chargés de la collecte des péages seront particulièrement impactés par ce mouvement social.
Grand départ en vacances : risque de perturbations sur les autoroutes ASF
Lors du premier week-end de grands départs en vacances, il est possible que les files d’attente s’allongent sur les autoroutes du réseau ASF. En effet, un syndicat a appelé à la grève dès le vendredi 5 juillet au matin. Selon un automobiliste, cette situation est synonyme de bouchons et de retards. Afin d’éviter les embouteillages, Farid Bouguerra, un autre automobiliste, a décidé de partir en avance.
Des voyageurs inquiets de rester bloqués
Le préavis de grève concerne l’ensemble du réseau ASF, qui compte 2 700 km d’autoroutes très fréquentées, telles que l’A10 à l’ouest, l’A7 et l’A9 dans le sud. Les syndicats réclament davantage d’embauches pour la période estivale. Les employés chargés de répondre au bouton d’assistance aux péages sont appelés à débrayer. Certains voyageurs redoutent de rester bloqués en cas de problème au péage. Malgré cela, Vinci Autoroutes, le propriétaire du réseau, se veut rassurant et assure que les perturbations seront limitées. Le préavis de grève est en vigueur jusqu’au dimanche 7 juillet au soir.
Source de l’article : Francetvinfo