Campagne SNCF contre agressions agents: vacances été.

La SNCF lance une campagne contre les agressions sur ses agents
          À l’approche des vacances d’été, la compagnie ferroviaire a décidé de mettre en place une campagne pour lutter contre les insultes et les agressions à l’égard des agents SNCF.

En prévision de la période estivale, la société de transport ferroviaire a choisi de lancer une initiative visant à combattre les comportements injurieux et violents envers les employés de la SNCF.

Des insultes affichées dans les gares pour protéger les agents SNCF

Des insultes lancées à l’encontre des contrôleurs SNCF sont désormais affichées dans les gares dans le cadre d’une campagne organisée par la société des chemins de fer pour protéger ses agents avant les départs en vacances d’été, avec comme slogan « Vous trouvez ça violent ? Nous aussi ».

L’an passé, l’entreprise a déploré 6000 agressions verbales ou physiques à l’encontre de ses employés, soit 16 par jour, dont 433 ont débouché sur des arrêts de travail.

Les contrôleurs équipés de caméras

Pour lutter contre ce phénomène, les contrôleurs sont désormais équipés de caméras-piétons. Un dispositif qui se veut dissuasif. À bord, l’agent ne filme pas, sauf en cas de conflit. La sanction maximale pour une agression sur un agent peut aller jusqu’à six mois de prison et 7500 euros d’amende.

Source de l’article : Francetvinfo

A lire aussi  Départ des juillettistes : vacances d'été lancées le 28 juin, aubaine pour les commerçants à la mer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *