Le samedi 6 juillet, de nombreux vacanciers français ont déjà atteint leur destination estivale. Beaucoup d’entre eux ont choisi de séjourner dans des campings, mais préfèrent généralement les établissements offrant des services de qualité supérieure.
Découverte des lieux et détente pour les juillettistes en camping
Partir en vacances, c’est tout un art. Choisir son lieu de séjour, son lit, se mettre à l’aise… C’est déjà le début des vacances pour une famille de juillettistes. Une fois les valises déballées, il ne reste plus qu’à profiter du soleil. Beaucoup ont déjà sauté dans l’eau pour se rafraîchir. Le camping reste une option très prisée par les familles : le taux d’occupation pour cette première semaine de vacances, dans un camping quatre étoiles, est de 85%.
Après une avant-saison mitigée, c’est un soulagement pour les professionnels du tourisme. « Finalement, le temps suit les réservations. Et en ce moment, le temps est beau, tout comme les réservations, » explique Arnaud Touret, directeur de camping.
Le succès des campings haut de gamme
Pour certaines semaines du mois d’août, le camping affiche complet. Il suit la tendance des établissements haut de gamme, où la demande est plus forte. Les clients sont séduits par les services et les activités proposés. « Nous faisons de la route, mais nous savons pourquoi : pour le soleil, la chaleur, le calme, » souligne une vacancière. Comme eux, 74% des Français envisagent de partir en vacances cet été.
Source de l’article : Francetvinfo