Selon les informations communiquées par Bison futé, il est prévu un trafic chargé sur la plupart des axes principaux allant vers le Nord-Ouest, le Sud et en partance de la région Île-de-France.
Le vendredi 5 juillet, Bison futé hisse son drapeau orange dans toute la France et rouge en Ile-de-France, en prévision des départs en vacances. Le samedi, la journée est classée rouge sur tout le territoire.
Le dimanche, Bison futé prévoit une circulation dense sur une large partie du pays, des Hauts-de-France à la Bretagne, en passant par la Normandie et l’Auvergne-Rhône-Alpes. Ce week-end marque le début des vacances d’été, avec la fin de l’année scolaire pour les élèves.
Dans le détail, vendredi, Bison futé recommande de quitter ou de traverser l’Ile-de-France avant 12 heures, et d’éviter certains axes routiers aux heures de pointe. Le samedi, il est conseillé de quitter la région francilienne avant 6 heures et d’éviter les principales autoroutes aux heures chargées.
Enfin, dimanche, Bison futé invite à quitter ou traverser l’Ile-de-France avant 6 heures, et à éviter certains axes à des heures précises pour limiter les embouteillages.
Source de l’article : Francetvinfo