Pourquoi choisir Sainte-Marie comme destination touristique ?

De très nombreux touristes s’intéressent à Madagascar pour tous les avantages que l’île rouge peut offrir. Depuis quelque temps, Sainte-Marie est devenue l’une des destinations phares de ceux qui viennent séjourner à Madagascar. Cela s’explique par tous les sites qui sont à découvrir dans cette région ainsi que les activités que l’île offre. 

Les paragraphes ci-après vous permettent de prendre connaissance des bonnes raisons de choisir Sainte-Marie comme destination touristique. 

Différentes activités intéressantes

Le premier avantage de vous tourner vers l’île Sainte-Marie lors de votre séjour touristique repose sur le fait que cet endroit met en avant des activités qui peuvent être vraiment intéressantes. En effet, vous avez la possibilité de faire du snorkeling si vous aimez la mer et la nature. Si vous avez du mal à organiser votre voyage, vous pouvez vous tourner vers des professionnels. Pour plus d’informations sur ce sujet, vous pouvez voir ici

Durant la plongée, vous pouvez découvrir une faune marine très colorée et diversifiée. Les eaux cristallines vous aident à observer de manière optimale ce qu’il y a au fond. Vous pouvez donc voir des tortues de mer, des récifs coralliens uniques ainsi que différents poissons tropicaux. 

Il est aussi possible de choisir d’autres types d’activités comme la visite des îles qui se trouve autour de Sainte-Marie comme l’île aux Nattes ou encore l’îlot de sables. Ce type d’excursion peut se faire en bateau ou à pied. Il est très probable de faire la rencontre des dauphins durant votre balade en mer. 

Il est également possible de surfer ou d’explorer les criques de Sainte-Marie ainsi que toutes les lagunes. La pêche en haute mer peut également être une activité inoubliable. 

 

Des hébergements de tous les types

En plus de la découverte de l’île ainsi que des activités nautiques et historiques, vous pouvez également apprécier Sainte-Marie grâce à ses hébergements de tous genres. Quels que soient vos goûts en matière d’hébergement, vous pouvez être sûr de trouver votre bonheur sur cette île de Madagascar. 

Il est donc possible de vous tourner vers des hébergements typiques de la région. Ces derniers se présentent sous la forme de bungalows indépendants en dur ou en feuilles de cocotiers. Les bungalows sont faits pour ceux qui aiment la nature et qui veulent séjourner au plus près des plages et de la mer. 

Vous pouvez également opter pour un séjour dans un hôtel de luxe. Ce dernier peut mettre à votre disposition un confort optimal et un service très complet. Vous pouvez donc y profiter d’une piscine ou encore d’activités de détente comme un massage ou encore un jacuzzi. Les hôtels à Sainte-Marie peuvent se trouver en plein centre-ville et donc à proximité de tous les commerces dont vous pouvez avoir besoin. 

 

Sainte-Marie représente une île qui se trouve au large de Madagascar. Pour vous y rendre, il est obligatoire de passer par la grande île et de prendre l’avion ou le bateau. Les activités qui y sont proposées sont nombreuses et les hébergements sont de différents types. C’est la destination de vacances par excellence pour un séjour réussi à Madagascar.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *